La librairie est heureuse qu’accueillir Sandra Brewster pour le lancement de son livre Blur, publié par Free Pony Press.
Blur présente un regard sur la série éponyme de Sandra Brewster, un ensemble d’œuvres explorant la mémoire, le mouvement et l’identité diasporique. Comportant des reproductions par transfert au gel réalisées à partir de photographies, le livre documente le développement des techniques et des thèmes photographiques de Brewster depuis le début de cette série en 2016. Un essai de Pamela Edmonds explore comment ce travail remet en question les représentations établies et évoque des histoires de migration. Blur propose une étude détaillée des méthodes de Brewster et de son engagement avec les concepts d’opacité, de résilience et les complexités de l’identité noire.
Sandra Brewster est une artiste canadienne basée à Toronto. Enfant de parents guyanais, la pratique de Brewster reflète une compréhension multidimensionnelle de l’identité, née de la collision entre lieu et temps. Elle a obtenu son baccalauréat en beaux-arts à l’Université York et est diplômée du programme de maîtrise en études visuelles de l’université de Toronto. Ses œuvres se retrouvent dans de nombreuses collections privées et publiques et ont été présentées à l’international. Brewster est lauréate du prix Gattuso de CONTACT (2017), du prix Toronto Friends of Visual Arts Artist (2018) et a été finaliste du prix Scotiabank Photography (2023). En 2024, elle reçoit le prestigieux Paul de Hueck and Norman Walford Career Achievement Award.