loader

In stock

Standard delivery 3 to 7 days

Delpire_hcb-chine-couverture
Delpire_hcb-chine
Delpire_hcb-chine
Delpire_hcb-chine
Delpire_hcb-chine
Delpire_hcb-chine
Delpire_hcb-chine

Henri Cartier-Bresson : Chine 1948-1949 / 1958

Henri Cartier-Bresson

Delpire Éditeur

Publication date : 2019/10/10
Weight 1930 g / Dimensions 24.8 x 29.5 cm / 288 pages / text in French
ISBN 9791095821168

Through the abundant archives of the Fondation Henri Cartier-Bresson, this book retraces and analyzes one of the key moments in Henri Cartier-Bresson’s career, the stay in China, from December 1948 to September 1949.

Following an assignment from Life magazine, and shortly after the creation of the Magnum cooperative agency, HCB made this journey during the transition from the nationalist regime of Chiang Kai-shek to the communist regime of Mao Zedong. More than so-called “reportage” photographs, the resulting images, many of which have remained among his most famous, bear witness to significant events, social circumstances and lifestyles that will disappear, and above all attract attention by their empathetic and poetic qualities.

Marked by the country and its culture, as by the political changes of the time, HCB returned to China in 1958 and saw the effects of regime change. Expanding the subject of the book, this second stay here completes the first, both in resonance and in contrast.

The work – the photographic selection of which was carried out in close collaboration with the Fondation HCB by the authors, Michel Frizot and Ying-lung Su – analyzes and organizes an unpublished photographic, documentary, and historical corpus of exceptional magnitude, thanks to which we have access to the practice, the intentions, and the daring of a major figure in photography. At the time and under the circumstances that will make him a reference and a celebrity of the photoessay.

You may also like

ADS-leguillon-delpire-1

Ads.

Pierre Leguillon

30,00

Contact us
Surname

loader

LIVRAISON À 1 EURO EN FRANCE À PARTIR DE 70 EUROS D'ACHAT.

En stock

Livraison standard 3 à 7 jours

Delpire_hcb-chine-couverture
Delpire_hcb-chine
Delpire_hcb-chine
Delpire_hcb-chine
Delpire_hcb-chine
Delpire_hcb-chine
Delpire_hcb-chine

Henri Cartier-Bresson : Chine 1948-1949 / 1958

Henri Cartier-Bresson

Delpire Éditeur

Date de parution : 10/10/2019
Poids 1930 g / Dimensions 24.8 x 29.5 cm / 288 pages / fr
Texte de Michel Frizot
ISBN 9791095821168

Fait partie de(s) sélection(s) :

À travers les abondantes archives de la Fondation Henri Cartier-Bresson, ce livre retrace et analyse un des moments clés de la carrière du photographe, le séjour en Chine, de décembre 1948 à septembre 1949.

Suite à une commande de Life magazine, et peu après la création de l’agence coopérative Magnum, Henri Cartier-Bresson réalise ce voyage au moment de la transition entre le régime nationaliste de Chiang Kaï-shek et le régime communiste de Mao Zedong. Plus que des photographies dites « de reportage », les images qui en résultent, dont beaucoup sont restées parmi ses plus célèbres, témoignent d’événements marquants, de circonstances sociales et de modes de vie qui vont disparaître, et surtout retiennent l’attention par leurs qualités empathiques et poétiques.

Marqué par le pays et sa culture, comme par les mutations politiques de l’époque, Henri Cartier-Bresson retournera en Chine en 1958 et constatera les effets du changement de régime. Élargissant le propos du livre, ce second séjour vient ici compléter le premier, à la fois en résonance et en contraste.

L’ouvrage – dont la sélection photographique a été réalisée en étroite collaboration avec la Fondation Henri Cartier-Bresson par les auteurs, Michel Frizot et Ying-lung Su – analyse et organise un corpus photographique, documentaire et historique inédit, d’une ampleur exceptionnelle. Grâce à celui-ci, on accède à la pratique, aux intentions et aux audaces d’une figure majeure de la photographie au moment et dans les circonstances qui vont faire de lui une référence et une célébrité du photoreportage.

Autres titres disponibles

Contactez-nous
Nom
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.