loader

SHIPPING COST 1 EURO IN FRANCE FROM 70 EUROS PURCHASE

In stock

Standard delivery 3 to 7 days

souffles-cahier-du-cirva-juin-21-cover
souffles-cahier-du-cirva-juin-21-1
souffles-cahier-du-cirva-juin-21-2
souffles-cahier-du-cirva-juin-21-3

Souffles — Cahier du Cirva — Juin 21

Collective

Cirva

Publication date : 2021/06/01
Weight 120 g / Dimensions 14 x 19.7 cm / 56 pages
ISBN 9782907116114

The new wave of French and international design: an account of research on the glass vase conducted at the International Research Center for Glass and Plastic Arts, showcasing the work of the ten designers who were awarded the grand prize in the Design Parade Hyères competition, organized each year by the Villa Noailles.

Jean-Baptiste Fastrez, Brynjar Sigurðarson, Julie Richoz, Mathieu Peyroulet Ghilini, Laura Couto Rosado, Samy Rio, Pernelle Poyet, Carolien Niebling, Sara de Campos, and Gregory Granados are ten leading figures in the new wave of French and international design. As the grand prize finalists of the Design Parade Hyères competition hosted by the Villa Noailles, these ten designers were granted a one-year residency at the Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques (Cirva), where they each created a glass vase. They are featured in the summer 2021 exhibition Souffles – 10 designers. 10 ans. 10 vases, held at the Château Borély – Musées des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode and proposed by the Musées de Marseille.

Souffles – Cahiers du Cirva presents their work, displaying each vase in all its simplicity. Echoing these pieces are interviews with the finalists conducted by the exhibition curators Marie-Josée Linou (head of the Decorative Arts Department at the Musées de Marseille and head heritage curator), Anna Millers (heritage curator), and Stanislas Colodiet (director of the Cirva and heritage curator). The booklet offers insight into their thoughts on the vase as an object and their takes on design, as well as the opportunity to look at images of the research process.

The first Cahier du Cirva celebrates a new generation of designers and the revival of the Cahiers series—a collection first created in 1987 as an archive and creative space devoted to the artists and designers in residence at the Cirva’s studio in Marseille.

Other titles available

sex-imhof-pan-cover

SEX

Anne Imhof / Collective

22,00

Contact us
Surname
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

loader

LIVRAISON À 1 EURO EN FRANCE À PARTIR DE 70 EUROS D'ACHAT.

En stock

Livraison standard 3 à 7 jours

souffles-cahier-du-cirva-juin-21-cover
souffles-cahier-du-cirva-juin-21-1
souffles-cahier-du-cirva-juin-21-2
souffles-cahier-du-cirva-juin-21-3

Souffles — Cahier du Cirva — Juin 21

Collectif

Cirva

Date de parution : 01/06/2021
Poids 120 g / Dimensions 14 x 19.7 cm / 56 pages
ISBN 9782907116114

Fait partie de(s) sélection(s) :

La nouvelle vague du design français et international : le compte-rendu des recherches autour du vase en verre menées au Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques.

Jean-Baptiste Fastrez, Brynjar Sigurðarson, Julie Richoz, Mathieu Peyroulet Ghilini, Laura Couto Rosado, Samy Rio, Pernelle Poyet, Carolien Niebling, Sara de Campos et Gregory Granados ; dix noms qui incarnent la nouvelle vague du design français et international. Dix designers, lauréat·e·s du grand prix du concours Design Parade Hyères organisé par la villa Noailles, qui ont bénéficié d’une année de résidence au Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques (Cirva) pour la production d’un vase en verre. Ils·elles sont tous et toutes têtes d’affiches de l’exposition Souffles – 10 designers. 10 ans. 10 vases présentée à l’été 2021 au château Borély – musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode, sur l’initiative des musées de Marseille.

Souffles – Cahier du Cirva présente leurs travaux. L’on retrouve ainsi dans ces pages chaque vase dans son plus simple appareil. Pour leur faire écho, les commissaires de l’exposition, Marie-Josée Linou, directrice du pôle arts décoratifs des musées de Marseille et conservatrice en cheffe du patrimoine, Anna Millers, conservatrice du patrimoine et Stanislas Colodiet, directeur du Cirva et conservateur du patrimoine, s’entretiennent avec les lauréat·e·s : une occasion d’aborder leur point du vue sur l’objet vase et leur vision du design, et de s’attarder en images sur leur processus de recherche.

Pour ce premier cahier du Cirva, il est donc question de célébration ; celle d’une nouvelle génération de designers ; celle du renouveau de la série des Cahiers, une collection créée en 1987 comme archive et espace de création tout à la fois, dédiée aux artistes et designers en résidence dans l’atelier du Cirva à Marseille.

Autres titres disponibles

Contactez-nous
Nom
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.